Les super héros

Les super héros des 100 jours à l’école

Lors du lancement des 100 jours à l’école, au jour 0, j’explique aux élèves qu’aujourd’hui et qu’ensuite à chaque dizaine, nous aurons la visite d’un super héros qui sera caché dans la classe. Aujourd’hui, nous cherchons donc le super héros 0. C’est une image d’un super héros, pas très en forme, collé sur une enveloppe vide puisque le super héros 0 nous apporte 0 objet. Je colle l’image sur un pot vide que je place dans le coin mathématiques.

Au jour 10, nous aurons la visite du super héros 10 qui nous apportera 10 objets (de préférence en rapport avec le thème travaillé). Les objets doivent autant que possible être de même nature mais de forme et de couleur différentes pour faire du dénombrement et des classements avec les élèves. Je colle l’image sur un pot, je place les objets dedans et je le mets dans le coin mathématiques et ainsi de suite à chaque dizaine. Les enfants peuvent ainsi manipuler les pots avec les objets des super héros.

Vous trouverez en pièces jointes les images des super héros de 0 à 100. De plus, il y a un petit super héros 100 pour mettre sur un pot avec les objets et un gros super héros pour afficher dans la classe pour la fête.

super_heros0-90

super_heros10-20-30-40

super_heros50-60-70-80

petit_super_heros_100

gros_super_heros_100