Dino sous la loupe

Dino sous la loupe

poche1

Peut-être connaissez-vous la collection J’observe de la maison d’édition Gallimard Mes premières découvertes ? On peut faire apparaître les illustrations à l’aide d’une loupe de carton qui est attachée au livre. Nous avons donc fait un dessin sur le thème des dinosaures en utilisant cette technique. 

Pour se faire, j’utilise des rebus de plastifieuse que je coupe en format 8 X 6. On peut aussi prendre des plastiques de rétroprojecteur. Les enfants font leur dessin à l’aide de marqueurs permanents (style Sharpie médium). Ils doivent remplir complètement leur espace. Par la suite, je colle le plastique du côté recto à l’aide du ruban gommé sur un carton briocolor noir de la même taille. On colle seulement le haut du carton. Je réalise cette étape pour les enfants car c’est difficile sans gaspiller et sans risquer d’abimer le plastique.

Pour finir, les enfants colorient et découpent leur lampe de poche (fichier à télécharger) et on attache la loupe au dessin à l’aide d’une corde. Pour faire apparaître le dessin, il suffit de passer la loupe entre le plastique et le carton. Voilà le dino sous la loupe prêt à se faire découvrir.poche 2

lampe_poche